REGLES DE SECURITES A RESPECTER

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REGLES DE SECURITES A RESPECTER

Message  Hopper le Jeu 6 Déc - 18:38

Les 4 règles de sécurités qui doivent être appliqué en permanence :
- Une réplique est toujours considéré comme chargée.
- Ne jamais pointer ou laisser pointer le canon d'une réplique sur quelque chose que l'on ne veuille pas toucher.
- Toujours garder l'index hors de la détente temps que les organes de visées ne sont pas sur l'objectif.
- Être sur de son objectif.

- Port de lunettes homologuées obligatoire, masque intégral conseillé.

- Rappel puissance: - <350 fps: full auto /// - <400 fps: semi only bloqué physiquement /// - <450 fps: bolt only

Rappel des distances de sécurité :
- Bolt à réarmement manuel GAZ ou Spring (max 450fps) : interdit de tirer à moins de 20 mètres.
- AEG ou GBBR bloqué en semi-auto Physiquement (max 400fps avec des billes de 0.20g. Aucune tolérance ne sera accordée) : interdit de tirer à moins de 15 mètres.
- AEG ou GBBR (max 350fps avec des billes de 0.20g. Aucune tolérance ne sera accordée) : interdit de tirer à moins de 10 mètres.
- GBB, AEP et Spring (moins de 350fps) : interdit de tirer a moins de 5 mètres.
- GBB, AEP et Spring (moins de 250fps) : interdit de tirer dans la tête.

- "pan t'es mort" et couteau

- Pas de tir dans la tête si possible (viser l'entrejambe)

- Si problème de buée, ne pas enlever les protections oculaires sur la zone de jeu, retourner en zone neutre pour régler le problème.

- Zone neutre formellement interdite au jeu (que ce soit pour tirer ou pour manœuvrer)

- Avant de rentrer en zone neutre : Enlever le chargeur de la réplique et tirer une rafale pour tirer les billes qui resteraient dans la réplique. En zone neutre pas de chargeur sur la réplique, sureté mise. Les chargeurs ne peuvent être mis qu'à l'extérieur de la zone neutre lors de la reprise du jeu.

- Pas de tir en zone neutre, même à vide.

- Pas de doigt sur la détente en zone neutre.

- Tous les tests de tir avant le début de partie seront à faire dans une zone définie et balisée.

- En cas d'accident (blessé), le premier sur les lieux cri "fin de partie, accident", qui sera relayé par tous les joueurs sur le terrain.

- Les higlanders/immortels ne sont pas tolérés. Au cour de la partie un arbitre peut être amené a tester des joueurs en leur tirant dessus.

- Le tir sans visibilité "a la libanaise" est interdit. CF: règles de sécurité 3 et 4.

- La consommation de produit stupéfiant est interdite et donnera lieu systématiquement à une exclusion définitive, et entrainera une prise de contact avec la Gendarmerie.

- La consommation d'alcool est tolérée avec une extrême modération hors des phases de jeux (pause de midi). Si un joueur en état d'ébriété tente de repartir du terrain en conduisant un véhicule, la Gendarmerie sera alertée.

- Il est interdit de dégrader les obstacles et aménagements sur le terrain.

- Le ramassage des déchets est obligatoire.

- Il est interdit de sortir du terrain pendant la partie.

- Si un individu non joueur (randonneur...) est aperçu sur le terrain, la partie doit être immédiatement interrompue.

- Tout artifice doit être contrôlé et autorisé par un membre du bureau avant emploi.

- LE NON RESPECT DE SES RÈGLES ENTRAINERA UNE EXCLUSION.




Je tiens en tout cas à remercier DARKNOUNOURS des AVA pour m'avoir fourni cette petite chek list ainsi que la documentation sur les règles de sécurité!
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